Voyance gratuite : nous vous apportons l'option gagnante
Voyance téléphone : la chance va vous sourire
Voyance audiotel : pour vous indiquer le chemin du bonheur
Laissez-vous guider par les meilleurs voyants
« Plus qu'une voyance : une guidance.
Chez nous vous êtes quelqu'un »
Voyance par téléphone
la chance va enfin vous sourire
Astrologie : l'alignement de vos planètes est-il favorable ?
Pour trouver l'amour, le bonheur et l'équilibre,
la voyance téléphone gratuite vous accompagne 24h 24,
des réponses sérieuses en voyance audiotel sans attente
La pierre d’agate peut prendre une telle variété de couleurs qu’il est facile de la confondre avec d’autres pierres : bleue, verte, brune, blanche, grise ou encore rose…
L’agate est formée de nombreuses strates de cristaux de quartz.
On trouve l’agate en Inde, au Maroc, au Brésil et dans la plupart des pays d’Afrique.
L’agate est une pierre qui prend son temps mais dont l’effet est hautement bénéfique puisqu’elle agit sur les traumatismes émotionnels (lorsqu’elle est placée sur le cœur) et qu’elle permet de rehausser la confiance en soi.
Symboliquement, l’agate est une pierre d’ancrage qui permet de retrouver les pieds sur terre en se débarrassant des énergies négatives. Amour et vérité sont ses crédos.
Mieux vaut la placer en contact direct avec la peau pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez aussi l’arborer en bijou, elle produira tout de même son effet sur le temps.
L’amazonite possède une forte aura protectrice contre les pollutions électromagnétique.
Elle d’une élégante couleur bleu-vert pouvant tirer sur le turquoise, avec un aspect opalescent et veiné.
L’amazonite se trouve au Brésil, en Russie, en Amérique du Nord, Inde et Mozambique.
L’amazonite favorise une bonne santé car elle rééquilibre les énergies du corps tout en dissipant les ondes négatives. Elle peut avoir un effet contre l’ostéoporose.
Son effet de rééquilibrage porte aussi sur le système nerveux, qui s’en trouvera rasséréné. Pratique lorsque l’on est stressé(e), émotive ou que l’on souhaite apaiser un choc émotionnel.
Symboliquement, l’amazonite est une protection qui vous englobe tout en harmonisant vos chakras.
Pour en profiter pleinement, il faudra qu’elle soit présente entre vous et la source des ondes nocives qui vous agressent : mettez-la en collier ou tenez-la simplement dans votre mains quelques minutes par jour.
L’amazonite est très recommandée près des micro-ondes ou des ordinateurs. Ayez-en sur votre bureau ou dans votre chambre à coucher si vous avez l’habitude de garder votre téléphone à portée de main !
Contrairement aux autres pierres, l’ambre n’est pas un minéral mais une résine fossile. Il s’agit de sève que secrète une sorte particulière de pin et qui s’est retrouvée fossilisée 50 millions d’années plus tôt. De par sa nature originellement collante, elle aura alors emprisonné et conservé avec elle tous les résidus passés à son contact ; voilà pourquoi on y trouve parfois des insectes parfaitement conservés !
Dans sa forme brute et non-taillée, l’ambre ressemble à un bloc de miel solidifié. Elle en a la couleur orangée, aux reflets d’or, de jaune et de blanc.
On la trouve principalement en Europe de l’est ; Russie, Pologne et Roumanie ; et parfois en Italie.
Comme le miel, l’ambre apaise ce qui brûle et ce qui frotte : estomac, reins, vessie, articulations, dentition… et goitre. Autrefois, il était de coutume de passer un collier de perles d’ambre autour du cou des enfants pour aider leurs dents à percer plus aisément. Cette coutume demeure principalement dans les campagnes où l’on n’a pas oublié les enseignements des aïeux.
Il faut aussi savoir que l’ambre est magnétique. Comme l’agate, elle permet de rééquilibrer les énergies dans le corps en absorbant le mal-être et la négativité. Grâce à cela, elle permet de se retrouver, de reprendre confiance en soi, avec un état d’esprit volontaire et déterminé.
Étant issue d’arbres, l’ambre est fortement liée à la terre et c’est pour cette raison qu’elle constitue un si bon point d’ancrage pour les énergies magnétiques. Elle purifie et apaise à la fois.
Le mieux est de l’avoir au contact de la peau, en collier ou en bracelet.
L’améthyste est une pierre de protection très efficace en raison de sa vibration spirituelle particulièrement élevée.
Elle de couleur violette ou mauve, plus ou moins foncée. On la trouve sous des latitudes diverses : en Grande-Bretagne, au Mexique, en Inde, Afrique et Sibérie.
L’améthyste possède diverses vertus. Tout d’abord, elle peut aider à mieux s’endormir lorsqu’on la place sous l’oreiller car elle favorise l’apaisement des maux de tête et la tension artérielle. Elle contribue à équilibrer le métabolisme en son entier, et plus particulièrement le système endocrinien. Et elle traite aussi les problèmes digestifs et intestinaux.
Mais ce n’est pas fini. L’améthyste participe aussi à l’équilibre intellectuel et psychologique. Grâce à cela, elle favorise le regain de confiance en soi, et de cette manière permet de s’ouvrir à l’amour. Enfin, il est couru que le violet se rapporte à la spiritualité : elle permet donc de clarifier l’esprit et l’aide à s’élever au-dessus des pensées moribondes ou de trop courte vue.
La spiritualité mène généralement à plus de sagesse, l’améthyste encouragera donc cet élan aérien qui stimulera vos qualités de sincérité, d’humilité, de compréhension et de clairvoyance. De plus, elle préserve des émotions néfastes que l’on pourrait ressentir ou subir de la part d’autrui : jalousie, rancune, tromperie…
Elle sera idéalement portée en collier au niveau du cœur ou plus haut, proche de la gorge et surtout de la tête ; mais rien ne s’oppose à ce que vous en fassiez un bracelet ou une bague.
Avec sa couleur légère, étincelante comme un sorbet à la menthe, le plus souvent verte, mais parfois aussi bleue ou rougeâtre, l’aventurine est réputée pour être une pierre très vertueuse, rayonnant d’ondes positives, associée à la prospérité et au bien-être.
On la trouve surtout en Asie ; au Népal, en Russie ou en Inde ; et parfois aussi au Brésil.
L’aventurine a une forte action sur l’esprit, les ondes et le rayonnement émotionnel. Elle apaise les maux de tête, capte les ondes électromagnétique (ayez-en une près de vos ordinateurs), procure un sentiment de bien-être physique et émotionnel en étouffant les bouffées de colères et autres émotions négatives. Elle clarifie les pensées, ce qui participe à booster la créativité.
Si vous êtes porté(e) sur le sujet, sachez que l’aventurine protège le chakra du cœur, mais aussi contre la pollution environnementale et les mauvaises ondes, qu’elles soient électromagnétiques ou émotionnelles.
Portez-la au contact de la peau, selon votre convenance.
La citrine est une superbe pierre solaire, éminemment bénéfique car puissant régénérateur. Elle d’un jaune laiteux, tirant parfois vers le marron, et légèrement transparente.
On la trouve surtout en Amérique, du nord comme du sud, et aussi en France et à Madagascar.
Le spleen d’automne survient souvent par manque de soleil, alors quoi de mieux pour lutter contre la déprime que de porter un petit bout de soleil sur soi ? Bien sûr, la citrine n’est pas réellement issue du soleil, mais ses qualités la rapprochent de cet astre, symbole de richesse, d’abondance et d’énergie vive. Utilisez-la pour surmonter le vague à l’âme, purifier vos chakras et stimuler votre intuition.
La citrine est une pierre rare sujette à contrefaçons. Faites très attention en achetant de la citrine que cela ne soit pas une améthyste chauffée à très haute température pour lui faire prendre une couleur analogue. Non seulement l’améthyste ainsi maltraitée perd toutes ses vertus, mais elle peut même être mauvaise à porter. On peut les reconnaître par translucidité suspecte, contenant trop peu d'impuretés, ou avec leur couleur caramel.
Sa grande qualité et que, contrairement aux autres pierres, elle n’a jamais besoin d’être purifiée. Lorsqu’elle absorbe les énergies négatives, elle les neutralise puis les transforme. La puissance de ce quartz à l’aspect solaire !
Portez-la au contact de la peau. Un collier pas trop lâche serait idéal.
La splendide cornaline fait un fabuleux porte-bonheur. Elle possède une énergie vivace et peut purifier les autres cristaux.
Elle arbore une couleur orangée ou brun rosé, avec un aspect très légèrement translucide.
On la trouve en Inde, en Islande, au Pérou ou en Europe de l’est.
La cornaline communique sa vitalité et stimule la fertilité. Elle soigne aussi tout ce qui peut restreindre le mouvement : problèmes de dos, arthrose, rhumatismes.
Avec l’énergie vient la joie de vivre ; la cornaline est donc efficace contre la dépression. Elle atténue la neurasthénie en stimulant l’envie d’agir et l’audace et la gaieté. Face aux épreuves de l’existence, elle constitue donc un soutien de choix.
Sa réputation de porte-bonheur remonte aux Égyptiens de l’Antiquité ! La cornaline est une pierre d’ancrage puissante en relation avec le chakra racine. On peut l’utiliser pour faciliter les voyages spirituels et astraux, comme le font les bonzes tibétains.
Portez-la en bijou au contact de la peau.
Arborant le plus souvent un rouge éclatant (pouvant tirer sur le noir ou le rose), le grenat est une pierre d’amour, de passion et de séduction. Le porter sur soi, c’est encourager les élans passionnés et les étreintes langoureuses.
On trouve cette pierre partout dans le monde ; comme l’amour, elle est universelle.
Avec sa couleur rouge comme le sang, il était logique que le grenait ait une action vertueuse sur tout ce qui concerne l’énergie et la circulation. Il permet aussi une meilleure assimilation des vitamines et oligo-éléments qui, rappelons-le, sont transportés par le sang.
Par ailleurs, c’est le cœur qui fait pulser la machine et qui au centre des émotions. Alors le grenat favorise la réceptivité des émotions, la créativité, l’instinct et la confiance en soi. Elle purifie et équilibre les chakras.
Si vous cherchez l’amour, le grenat est une pierre de choix. Sa couleur rouge flamboyante en appelle à notre instinct et à nos passions. Mais pas un amour brûlant et désordonné, non : un amour vivant, loyal et dévoué.
En bijou bien sûr, et surtout en collier pour être visible et attirer à soi l’âme sœur. Le grenat peut aussi servir à favoriser la mémoire des vies antérieures lorsqu’on le pose au niveau du 3e œil. C’est également un talisman de protection qui stimule notre instinct pour nous prévenir du danger. Définitivement une pierre de première utilité !
Le grenat est lié au sang, mais surtout à l’amour. Si vous recherchez une pierre véritablement en relation avec le sang, c’est à l’hématite qu’il faut penser, avec sa couleur métallisée, pouvant tirer sur le noir (ce qui la rapproche de la couleur réelle du sang à l’intérieur de notre corps, noir plutôt que rouge, et transportant le fer).
On la trouve en Europe en Italie et Grande-Bretagne, et plus loin au Canada et au Brésil.
L’hématite est très bonne pour l’organisme qu’elle va tonifier et renforcer. Elle soulage les problèmes articulatoires et circulatoires, jambes lourdes et crampes. Elle stimule la production de globules rouges et par là l’absorption du fer, ce qui permet, dans la foulée, de combattre l’anémie.
Avec une meilleure circulation, vient aussi une meilleure mémoire, des gestes plus vifs et plus assurés et, tout naturellement, plus de confiance en soi.
L’hématite est une pierre d’ancrage et de protection. Elle chasse efficacement les énergies négatives de toutes sortes, aussi bien pensées internes qu’agressions externes. Son yang est très fort.
En bijou, mais aussi en pierre, à tenir dans la main. Attention de ne pas trop la porter en cas d’inflammation vive.
Le jaspe est une pierre protectrice très réputée. Il est d’ailleurs parfois surnommé « protecteur universel » tant il sait absorber les ondes négatives et électromagnétiques.
Ses couleurs sont variées, mais on le trouvera surtout brun-rouge, parfois vert, jaune ou bleu, avec des traits tantôt noirs, tantôt blancs. On peut en trouver dans le monde entier.
L’action du jaspe se portera sur tout le système circulatoire et digestif. Plus il est rouge, plus son effet purifiant et detoxifiant sur le sang sera accru. Le jaspe vert se concentre sur la digestion, le foie et l’estomac. Le jaspe est également bienfaisant pour les organes génitaux.
Et tout cela participe à redonner courage et détermination. Mention spéciale pour le jaspe royal (jaune doré) et qui apporte de surcroît une plus grande stabilité émotionnelle.
Les propriétés du jaspe changent discrètement selon sa couleur. Par exemple, le jaspe brun aide à la méditation, et donc à la concentration. Il pourrait d’ailleurs aider à l’envol de l’esprit lors de voyages chamaniques, mais ce genre d’expérience est fort rare. Quoiqu’il en soit, le jaspe purifie et aligne les chakras, absorbe efficacement les énergies négatives, et comme on en trouve partout dans le monde, il est possible de se procurer de gros morceaux de jaspe pour absorber toutes les ondes d’une pièce.
Pour profiter des vertus du jaspe, il faut le porter au contact de la peau pendant de longue période. Ce n’est pas une roche à l’effet immédiat, il agit lentement et subtilement.
Le lapis-lazuli est une pierre d’un bleu astral, très légèrement pailleté d’or, semblable à un ciel étoilé.
Avec son aspect brut et dense, elle est une pierre de choix pour des bijoux de grand style.
On la trouve au Moyen-Orient, en Égypte, Afghanistan et au Pérou.
Physiquement, le lapis-lazuli est bénéfique pour tout le système respiratoire et immunitaire ; idéal quand vous vous sentez des petites faiblesses par temps froid. Il régule aussi la pression artérielle et soulage les migraines. Et puis il est bénéfique pour la moelle osseuse, le système nerveux et le sang.
Et en effet, d’un point de vue psychologique, l’action sur le système nerveux se fera ressentir en vous aidant à lâcher-prise, à libérer vos émotions et à défaire vos blocages internes. Tout cela favorise la reprise en main de votre vie.Le lapis-lazuli est d’un bleu royal ; alors il vous aidera à gouverner votre propre existence.
Il est commun d’affirmer que le lapis-lazuli favorise l’intuition spirituelle tout en harmonisant les chakras du 3e œil et de la gorge.
Contrairement aux autres pierres, mieux vaut éviter de la porter au poignet. Plus elle est proche de la tête et de votre 3e œil, mieux ce sera pour qu’elle puisse exprimer pleinement toutes ses vertus.
La malachite est une pierre extrêmement puissante. C’est peut-être même l’une des plus puissantes pierres de guérison actuellement. Elle arbore un beau vert, profond et lumineux, strié de petites bandes noires.
On la trouve en Russe, en Roumanie, au Congo et au Moyen-Orient.
La malachite contribue à fortifier le système immunitaire et donc à nous rendre moins vulnérable aux assauts de l’extérieur. Elle traite divers maux tels que l’asthme, les vertiges (mal des transports, par exemple) ou le diabète (quand elle est maintenue à la taille). Elle aide aussi le pancréas, la rate et lutte contre les tumeurs.
Émotionnellement, elle traite le mal-être qui peut vous saisir et encourage l’expression de soi, que ce soit simplement en disant ce que l’on a sur le cœur, ou en favorisant l’inspiration artistique.
La malachite peut apporter un grand soutien en thérapie puisqu’elle aide à éliminer les traumatismes passés. C’est une pierre de renaissance et de transformation qui va vous aider à faire votre mue émotionnelle en faisant table rase de vos vieux tourments. Par ailleurs, elle stimule l’intuition et les rêves, et si vous avez un don de voyance, elle contribue à préciser vos visions. Comme de juste, elle purifie aussi les chakras et protège contre les radiations et autres ondes négatives.
Il y a vraiment beaucoup de manières de porter la malachite, y compris lors de séances de quelques instants, à l’occasion d’une méditation par exemple, pour faire d’une pierre deux coups : à l’emplacement de votre 3e œil (à la racine du nez entre les deux yeux), sur le plexus solaire ou encore tenue dans la main gauche… Bien entendu vous pouvez, comme la plupart des autres pierres, la porter en bijou.
Comme la malachite, l’œil de tigre est aussi une pierre de guérison. Mais son application ne porte pas exactement sur les mêmes éléments, ce qui en fait un bon complément ou substitut selon vos besoins. Elle porte son nom en raison de sa couleur jaune-brun, vaguement orangée ou rosée, et parcourue de stries noires et pointues, comme l’iris d’un fauve.
On la trouve en Australie, en Afrique du Sud, en Inde et au Mexique.
Il est tout naturel que la pierre nommée œil de tigre contribue à soulager les yeux fatigués. Son action s’étend aussi à la gorge et aux organes sexuels a qui elle redonne un peu de vigueur. Elle aide aussi à la bonne guérison des fractures et torsions.
Comme presque toujours, elle aide à combattre la dépression car, comme on dit : « bien dans son corps, bien dans sa tête. » Par ailleurs, elle participe à résoudre les conflits intérieurs. Le tigre se rangera à vos côtés pour écraser ce qu’il y a de mauvais et laisser le bon en vous.
C’est une pierre d’assurance, de clarté d’esprit et d’instinct fort. Elle permet de faire remonter en nous le fauve qui s’était caché. Elle donne la niaque et l’envie de vaincre. Son état vibratoire est très élevé. Si l’œil de tigre donne de l’énergie, il peut aussi vous fatiguer davantage si vous le portez trop longtemps. Ce n’est pas une pierre avec laquelle on dort.
Une fois n’est pas coutume, cette pierre est mieux portée en bracelet qu’en collier, même si les deux sont possibles. Essayez de ne pas la porter en permanence pour ne pas que son effet énergétique s’inverse et qu’elle vous fatigue. Laissez-la aussi se reposer, comme un grand fauve.
Avec ses couleurs si particulières, l’opale est une pierre vraiment troublante et captivante. Irisée d’orange, de rose, de bleu, de vert, de jaune ou de pourpre, elle est surnommée « pierre pure » et il est de coutume d’affirmer qu’elle ne confère que ce que l’on mérite, ni plus ni moins.
On la trouve en Amérique du Sud : Pérou et Mexique ; en Slovaquie et en Australie.
L’opale confère vitalité et protection. Elle purifie le sang et les reins, régule le taux d’insuline et peut avoir une action positive sur la maladie de Parkinson.
Elle donne aussi le courage d’assumer et d’affirmer ses sentiments et ses désirs (très utile en amour !), et accroît la mémoire.
L’opale agit comme le miroir de votre âme. Elle assure protection et chance à ceux qui la portent, à conditions qu’ils aient le cœur pur et que leurs intentions soient vertueuses. Dans le cas inverse, mieux vaut ne pas s’obstiner à la porter, sans quoi elle pourrait bien provoquer la guigne.
Cette pierre est particulière. On dit que c’est elle qui choisit son porteur. Il n’y pas de règles précises pour la porter. Laissez faire votre instinct. Écoutez la pierre. Faites ce que vous estimez convenable.
La pierre de lune n’est pas issue de la lune, mais elle en a l’aspect, d’où son nom. Sa couleur d’un blanc laiteux, vaguement translucide, et pouvant tirer sur le jaune crème, le vert ou le bleu lui donne un aspect très doux que l’on associera naturellement – tout comme la Lune elle-même – à la féminité et à la fécondité.
On la trouve en Inde et en Australie.
La pierre de lune soulage les douleurs internes liées au syndrome prémenstruel, à la grossesse, et à la mauvaise digestion. Elle équilibre le système hormonal et les fluides en aidant à retrouver l’apaisement. Elle est aussi bénéfique en cas d’inflammation de la peau, pour les yeux fatigués et pour les cheveux en mauvais état.
Elle tempère les émotions, le stress et l’agressivité, aidant à retrouver calme et stabilité émotionnelle. Elle est utile pour faire face aux vieilles blessures en rancœurs qui macèrent dans notre cœur.
Contre toute attente, c’est aussi une pierre utile pour les voyageurs, car elle aide à démarrer sur le bon pied de nouveaux cycles et projets d’envergure. Elle nous fait éviter le danger.
En bijou, bague, bracelet ou collier, et même sur le front, maintenue par un bandeau.
Évitez de la porter les nuits de pleine lune, quand son énergie irradie fortement, pour ne pas vous retrouver perturbée et privée de sommeil.
La rhodochrosite est certes difficile à orthographier, mais vous seriez bien en tort de vous en détourner pour cela, car, avec sa couleur rose tendre, c’est la pierre de l’amour par excellence. Et pas un amour brûlant et tempétueux, non, un amour apaisé, confiant et tendre.
On trouve cette pierre en Russie, en Afrique du Sud et en Amérique du Nord.
Vous vous en doutez, la rhodochrosite est bonne pour le cœur car elle régularise la pression sanguine et le rythme cardiaque, ce qui améliore la bonne circulation et donc la santé.
Elle apaise en cas de grand stress, elle provoque un élan positif et énergique qui éloigne la déprime et stimule la créativité et tonifie la vigueur sexuelle.
Elle contribue à purifier les chakras du cœur et du plexus solaire. Par ailleurs, on pense qu’elle aide beaucoup à supporter les épreuves de la vie et à en comprendre les leçons.
Car même si beaucoup détestent ce dicton, il n’en reste pas moins que : « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. »
Portez-la en bijou, plutôt en bracelet si votre santé est déjà bonne et que vous vous en servez pour votre énergie émotionnelle, plutôt en collier, proche du cœur, si vous voulez favoriser votre santé.
Le saphir est une pierre précieuse qui se rapporte à la sagesse et à la spiritualité. On la connaît principalement d’un bleu intense, mais elle peu aussi être noire, jaune, blanche ou pourpre.
On la trouve en Amérique du Sud, en Inde et au Kenya.
Avec la sagesse vient la tempérance, qui aide à calmer sur sur-émotivité et le stress. Ce n’est pas la meilleure pierre contre la dépression, mais elle produit tout de même son petit effet.
L’action du saphir sera différente selon sa couleur : bleu royal, il joue contre la dyslexie ; bleu commun, il apaise la thyroïde et ouvre le chakra de la gorge ; rose, il permet de tempérer ses émotions ; jaune, il jouera sur le moral et la positivité…
Lorsqu’il est bleu, le saphir aide à calmer la tempête qui gronde dans l’esprit. Il est donc idéal lorsqu’on a besoin de prendre du recul sur soi-même et sur une situation problématique. Il est aussi particulier en ceci qu’il participe à aligner et équilibrer les plans physique, mental et spirituel ; ce qui est une démonstration de grande énergie.
Un bijou à n’importe quel endroit du corps fera l’affaire. Cette pierre est puissante quoi qu’il en soit.
La sodalite est d’un bleu profond moucheté de noir, bien moins éclatant que le saphir, comme un ciel de crépuscule bien apaisé. Pour cela on l’associe à la pratique de la méditation, à la spiritualité et à une intuition sage.
On la trouve au Brésil et en Europe de l’Est ainsi qu’en Russie.
La sodalite est efficace en cas d’état grippal : elle soigne les maux de gorge, le larynx et les voix enrouées. Elle est bonne aussi pour aider à rectifier les carences en calcium. Elle renforce le système immunitaire, favorise la circulation et l’élimination des toxines du corps.
Côté mental, la sodalite tempère les états émotionnels forts. On peut l’utiliser pour juguler les crises de panique, l’angoisse et les phobies. Elle apaise et permet de lâcher-prise pour reprendre le contrôle de soi-même.
Comme beaucoup de ses copines, la pierre sodalite protège des radiations. Vous pouvez par exemple la fixer au dos de votre téléphone ou la placer sur votre bureau.
Comme elle stimule l’intuition, elle est également bonne pour le chakra du 3e œil.
Pas de restriction particulière, portez-la en bijou à l’endroit que vous désirez. Contrairement à l’œil de tigre et tout comme le jaspe, la sodalite doit être portée longtemps pour produire son effet.
Non seulement elle fait écran aux ondes électromagnétiques, mais elle protège aussi les individus qui supportent mal l’air conditionné.
La topaze est un cristal vibrant et chaleureux qui inspire positivité, élégance et légèreté. On la connaît surtout jaune vif, mais elle peut être aussi bleue ou rosée.
On la trouve en Inde et au Pakistan, en Afrique du Sud, Australie et Mexique.
La topaze aide à fortifier le système nerveux, aide à la bonne digestion, et favorise donc une bonne santé générale car le corps ne gaspillera pas d’énergie en stress et ballonnements.
Elle est une pierre révélatrice de potentiel, elle favorise l’inspiration et la concentration, ce qui aide à surmonter les obstacles dressés devant nous.
La topaze est parfois surnommée « la pierre sainte ». Un tel nom n’est pas attribué à la légère. Et c’est que la topaze prédispose autant à l’amour (surtout quand elle est rose) qu’à la sagesse et la chance. En somme : c’est une pierre hautement vertueuse.
Cette pierre aime être portée en bague à l’annulaire ou bien en collier au niveau du plexus solaire.
Avec son aspect rugueux et sa variété de couleurs étrange, tantôt noire argentée, tantôt rose avec des reflets verts, la tourmaline serait une pierre de protection puissante, très prisée dans les rituels tribaux.On la trouve au Sri Lanka, en Afghanistan, Australie et Brésil.
La tourmaline est une pierre de protection stable et fiable qui va nettoyer, purifier et ancrer l’énergie spirituelle en formant une aura bouclier autour de votre enveloppe.
En bijou, sans restriction particulière (au contact de la peau, bien sûr)
La turquoise est une belle pierre de protection et de sentiments à fleur de peau. Dans le folklore, elle est souvent attribuée aux aztèques et aux égyptiens qui l’appréciaient beaucoup.
D’ailleurs, on la trouve bien évidemment dans ces zones-là : Mexique et Egypte, mais encore Tibet, Chine et Arizona.
Avec sa couleur douce, la turquoise tend naturellement à constituer un bon anti-inflammatoire qui peut servir pour les maux d’estomac, les rhumatismes, la goutte et même la cataracte.
Elle renforce le corps et l’esprit, ce qui permet d’équilibrer les émotions et de retrouver la paix intérieure (surtout après un choc émotionnel).
La turquoise est une pierre, mais elle porte la couleur du ciel. De ce fait, elle représente le symbole d’union de la terre et du ciel, des énergies masculines et féminines. Elle absorbe les mauvaises énergies et il se dit qu’elle pâlit lorsqu’un danger menace son propriétaire.
De préférence en collier, soit tombant sur le plexus solaire, soit serré pour tenir la pierre à hauteur de la gorge.