Voyance Téléphone Espoir

numéro voyance*

Voyance gratuite : nous vous apportons l'option gagnante
Voyance téléphone : la chance va vous sourire
Voyance audiotel : pour vous indiquer le chemin du bonheur

Laissez-vous guider par les meilleurs voyants

« plus qu'une voyance : une guidance
Chez nous vous êtes quelqu'un »

Alan Kardec
Voyance Telephone Espoir

01 72 69 68 40 · Voyance PRESTIGE V.I.P.

la Kabbale
la chance va enfin vous sourire

Astrologie : l'alignement de vos planètes est-il favorable ?
Pour trouver l'amour, le bonheur et l'équilibre,
la voyance téléphone gratuite vous accompagne 24h 24,
des réponses sérieuses en voyance audiotel sans attente

0892 22 20 22
Voyance Téléphone

La Kabbale

La Kabbale serait une résurgence écrite de la loi orale détenue par Moïse et transmise à quelques initiés parmi les Lévites, au cours des générations.

Elle nous fait entrer au cœur de nous-mêmes en nous faisant approcher le mystère de la création, par le nombre et par le verbe.

Le son vibre, par sa vibration il crée une forme qui s'élabore selon une structure numérique.

La Nature, par sa beauté harmonieuse, en est le reflet éclatant.

La Numérologie émane de la Kabbale et du symbolisme des 22 lettres hébraïques qui sont reliées aux 22 sentiers de l'Arbre de Vie Séphirotique.

Le Tarot, avec ses Arcanes Majeures se trouve justifié par la Kabbale, synthétisé sur la lame VIII, la Justice, reflet de l'Arbre de Vie.

Tout est dans tout.

S'approcher du Tarot et du sens originel des images qu'il véhicule mène invariablement à l'étude de la Kabbale.

Du Sinaï, Moïse est descendu avec les tables de la Loi. Une loi écrite, gravée en lettres de feu dans la langue sacrée hébraïque originelle. Mais il est retourné sur le Sinaï avec les 70 anciens, et ils ont vu, entendu, contemplé le complément, le fondement de la loi écrite, la loi orale, tenue secrète, transmise oralement, réservée aux initiés.
La kabbale est la forme ésotérique de la religion monothéiste réactualisée par Moïse. Kabbale signifie "ce qui est reçu".

L'Arbre Séphirotique, l'arbre de vie, synthétise l'enseignement cabalistique.

kabbale arbre sephirotique

Il comporte trois piliers, dix séphiroth, 22 sentiers.
Au commencement du Sepher Yetsirah, le livre de la création, de la formation, livre que certains attribuent à Abraham, on peut lire :
"Par les 32 voies merveilleuses de la sagesse, l'architecte a gravé."

Ces 32 voies sont les 10 séphiroth (nombres de 1 à 10), et les 22 sentiers qui relient ces nombres, sentiers associés aux graphismes et aux sons des 22 lettres de l'alphabet hébraïque, qui sont des puissances créatrices (nommer une chose, c'est lui donner  vie).

L'arbre de vie est un univers en réduction, un condensé symbolique et vibrant pour le voyant réceptif de ce qu'est la création, le monde et l'Homme.

Il est destiné à l'homme qui cherche avec humilité à soulever le voile de sa propre ignorance.

"L'Homme est un résumé magnifique de tous les mondes, car son âme est liée intimement et éternellement aux séphiroth"
Extrait du Sepher ha zohar, ou livre de la splendeur que l'on fait remonter au deuxième siècle, et rédigé ensuite par Moïse Ben Léon.
Isaac el Cec, Isaac l'aveugle, grand cabaliste du XIIème siècle, ayant fondé une école cabalistique à Gérone, écrivait : "que tes pensées soient positives, ainsi que tes sentiments, tes paroles et actes. Car invariablement, le semeur est le récoltant."

Confirmant la loi de cause à effet, la loi de Karma, donc notre propre responsabilité sur nos chemins de vies.

Dans Job, chapitre 28, verset 28, il est écrit : "puis Il (Dieu) dit à l'homme, "vois : la crainte de Dieu, c'est cela la sagesse et se détourner du mal, c'est l'intelligence." Sur l'Arbre Séphirotique, la Séphire supérieure sur le pilier de miséricorde se nomme Hochmah qui signifie sagesse. La Séphire supérieure sur le pilier de rigueur, se nomme Binah, qui signifie intelligence.

L'arbre de vie est un univers sans fin ; la vérité est cachée en lui de multiples manières.

Ainsi, ses séphiroth au nombre de 10, nous relient au « divin quaternaire » de Platon. 1 + 2 + 3 + 4 totalisant 10. Et Malkouth, le royaume, la dixième Séphire est le monde matériel, le résultat palpable de ce qui l'a précédé.

Chaque Séphirah est en relation avec les planètes de notre système solaire.

Celles réputées bénéfiques, Uranus, Jupiter et Vénus, sont sur le pilier de miséricorde, et celles réputées maléfiques, Saturne et Mars, sont sur le pilier de rigueur. Mercure, associé à la huitième Séphire Hod est aussi sur le pilier de rigueur, quoiqu'elle ne soie pas maléfique mais neutre, sa présence sur ce pilier est justifiée, Mercure permettant d'établir des rapports, de déduire, de comprendre, de discriminer... Toutes fonctions qui nécessitent de la rigueur et de l'intelligence !
On ne trouve pas le Tarot dans la kabbale, sauf dans le nombre de lettres de l'alphabet hébraïque, qui ont été associées aux 22 sentiers de l'arbre de vie auxquels  on associe les 22 arcanes majeurs.

La kabbale est en filigranes dans le Tarot, dans la représentation des scènes des arcanes majeurs où la posture des personnages reproduit le graphisme des lettres hébraïques.

Ainsi, le Bateleur, arcane 1 du Tarot avec une main vers le ciel et l'autre vers la terre, trace un Aleph, première lettre de l'alphabet hébraïque.

On peut en conclure que le Tarot trouve sa source dans la kabbale, et le voyant qui l'utilise, sans lui-même avoir été chercheur en kabbale, s'y relie néanmoins par le maniement et l'ouverture du Tarot.

La kabbale manifeste la présence divine, reconnaître et accepter cette présence en soi nous fait retrouver les fondements de la vie, la loi et l'équilibre intérieur.

Le véritable voyant, lors d'une voyance devient agent de cette rectification de nos chemins de vie.

<<<  Kabbale - l'arbre de vie |