Laissez-vous guider par les meilleurs voyants
0892 22 20 22
« plus qu'une voyance : une guidance »

Alan Kardec
Voyance Telephone Espoir

Astrologie : l'alignement de vos planètes est-il favorable ?
Pour trouver l'amour, le bien-être et l'équilibre,
la voyance téléphone gratuite vous sert 24h 24,
des réponses sérieuses en voyance audiotel sans attente

01 72 69 68 40 · Voyance EXCLUSIVE V.I.P.

Voyance gratuite par téléphone
la chance va enfin vous sourire

amour

Logo du Groupe Queen

Histoire d'une légende

Logo du Groupe Queen

Connaissez-vous l'histoire du logo de Queen ?
Freddie Mercury a dessiné le logo de Queen en fonction du signe du zodiaque de chacun des membres du groupe.

Ce logo, lui-même surnommé "The Queen Crest" comporte ainsi deux lions pour John Deacon et Roger Taylor, un crabe symbolisant le cancer pour Brian May, et deux fées pour la Vierge de Freddie Mercury lui-même.
Pourquoi deux et pas une ? Ce n'est pas une simple question de symétrie. Car en effet, il faut savoir que Freddie Mercury avait son Soleil ET son ascendant en Vierge, sans compter son milieu du ciel en Gémeaux. Ainsi ce choix graphique est parfaitement justifié.

Le phénix, quant à lui, se rapporte à la mythologie persane, en relation avec les origines de Freddie Mercury, né dans le protectorat de Zanzibar. Il enveloppe le groupe de ses ailes protectrices. Le rendu général est semblable a des armoiries royales.

En réalité, la disposition des éléments du logo de Queen est une référence directe et très marquée au blason de la Royal coat of arms of the United Kingdom ; le détail allant jusqu'au lion de gauche qui tourne la tête tandis que le lion de droite (une licorne sur le blason de la Royal Armie) contemple la couronne – Couronne dont les deux versions sont également très similaires.
L'intention de Freddie Mercury était ainsi de marquer son amour du pays et son respect de la couronne qui – même s'il se l'approprie pour son groupe – est parfaitement illustrée et protégée par les animaux du zodiaque.

blason de la Royal Armie UK

Freddie Mercury a précisé qu’il voyait en ce logo "un symbole de l’époque" (les années 70). Il était souvent visible sur le devant de la grosse caisse de Roger Taylor lors de leurs premiers concerts, avec différentes occurences de couleurs, avant que cet emplacement ne serve pour d'autres images en fonction des besoins.

Logo du Groupe Queen